Les avantages d’être membre principal

• Des privilèges de vote qui font la différence : en tant que membre, vous participez à l’élection du Conseil d’administration de CEMA, vous permettant ainsi d’élaborer le programme de votre association.
  • L’admissibilité pour se présenter aux élections : en tant que membre, vous pouvez vous présenter aux élections du Conseil d’administration de CEMA et avoir une influence directe sur les priorités et les actions de l’association.
  • Vous recevrez des rapports réguliers sur des sujets sensibles ayant un impact sur vos affaires ainsi qu’un compte rendu du point de vue de CEMA et de ses efforts pour défendre vos intérêts.
  • Vous aurez accès à des mises à jour au moment opportun pour vous maintenir à l’avant-garde des progrès qui touchent votre entreprise.
  • Vous obtiendrez des réductions substantielles sur des événements de l’industrie. En tant que membre, vous et votre personnel obtiendrez des réductions importantes sur les événements annuels de l’industrie les plus courus tels le Congrès annuel des marchands de carburant canadiens et le tournoi de golf annuel de CEMA.
  • Vous serez invité aux rencontres des membres régionaux de CEMA.
  • Vous bénéficierez d’un accès illimité aux ressources d’information de CEMA et vous obtiendrez des conseils avisés sur une vaste gamme de sujets reliés aux affaires tels que la façon de faire votre entrée sur le marché de l’exportation, la manière de mettre en place de nouveaux règlements et des moyens pour communiquer avec les représentants du gouvernement afin de discuter de questions spécifiques en matière de réglementation.

Le statut de membre principal : une valeur ajoutée

Être membre principal de CEMA vous permet de bénéficier d’une valeur ajoutée dans trois principaux domaines qui peuvent influer directement sur les résultats de votre entreprise :

La défense de vos intérêts : une valeur ajoutée
Lorsque CEMA prend la parole, votre voix est entendue. Les lois et la réglementation gouvernementales peuvent compromettre considérablement vos résultats. CEMA travaille inlassablement en votre nom pour défendre vos intérêts dans des domaines ciblés afin d’améliorer la rentabilité de votre entreprise et sa longévité. CEMA représente les intérêts uniques des marchands de carburant indépendants particulièrement :

• lorsqu’il est question de modifier ou d’adapter les lois existantes ou proposées;
  • lorsqu’il faut de nouvelles lois pour protéger les marchands de carburant indépendants contre des pratiques commerciales extrêmes; et
  • pour que les politiciens et les bureaucrates mettent en place une réglementation adéquate, car ils doivent comprendre à quel point le modèle d’affaires des marchands de carburant indépendants est différent.

Le réseautage efficace : une valeur ajoutée
De nouvelles relations avec d’autres marchands de carburant au Canada ajoutent de la valeur à votre entreprise. Qu’il s’agisse d’apprendre des autres la manière de gérer certains aspects de votre entreprise ou travailler avec eux pour créer encore plus de valeur, les possibilités sont infinies. Vous devez savoir que CEMA mène ses activités en stricte conformité avec la Loi sur la concurrence canadienne. C’est pourquoi CEMA s’attend à ce que ses membres comprennent la Loi et que ces derniers y adhèrent en tout temps.

En fait, nos membres ont rapporté en obtenir beaucoup plus pour leur argent en étant membre de CEMA seulement par la valeur ajoutée que leur apporte le réseautage. Les événements qu’organise CEMA sont conçus pour fournir le plus d’opportunités de réseautage possible, non seulement avec les autres marchands de carburant, mais avec une vaste gamme de fournisseurs des secteurs du remorquage, des équipements, de la technologie et de l’alimentation en carburant. Étant donné que la plupart des plus importants fournisseurs de l’industrie sont présents lors des événements de CEMA, nos membres nous ont mentionné qu’ils gagnaient énormément de temps lorsqu’ils participaient à ces événements et qu’ils en retiraient énormément de valeur.

L’information : une valeur ajoutée
CEMA vous tient informé des tendances du marché et de la réglementation que vous devez connaître pour exploiter votre entreprise légalement, efficacement, et ainsi améliorer vos connaissances afin de vous assurer une croissance concurrentielle. Grâce à ses séminaires de formation, CEMA s’assure que vous ayez toute l’information dont vous avez besoin pour prendre des décisions d’affaires éclairées.

Exchange Petroleum logo
Exchange Petroleum www.exchangepetroleum.ca